Animation du 25 juillet « les mercredis de l’été » Les Clayes sous Bois 2018

Pour le dernier mercredi de juillet 2018 nous avons été accueillis par le Sémaphore des Clayes pour un de leurs « mercredi de l’été »

Au programme, jeux en bois, bateaux télécommandés sur l’eau, jeux de société, kart, mais surtout ce qui nous intéresse : les LEGO.

Nous avons mis à disposition 2 caisses de briques sur les tables afin de laisser libre court à l’imagination des petits et des grands.

Et nous avons pu voir de belles structures.Dans un autre espace, nous avons mis à disposition 2 caisses de briques Bleues et Blanches, le but ici était de reproduire un temple romain à l’aide de la notice et de la maquette fournies (nous avions fait un grand temple et la notice pour celui-ci)

Et en attendant les enfants, nous avons improvisé un mini temple.En plus de ces 2 modules « briques libres » et montage du temple, nous avions apporté avec nous de quoi monté une mosaïque de 16000 briques.

Après avoir tout organisé sur 2 tables en 16 bacs de couleurs, nous distribuons aux petits et grands les paniers avec le modèle à réaliser,des petits losanges de 100 briques, qui, assemblés entre eux constitue une belle et grande image en mosaïque. Un must de l’atelier LEGO en travail collaboratif. Faute de temps et d’enfant, nous nous sommes arrêtés au 1/3 de la structure, les 3 heures d’activités étant déjà passés.

Place au rangement, simple pour les briques 2×4, plus complexe pour la mosaïque, mais simple et rapide tout de même, on récupère chaque losange, et on triera plus tard a la maison. Une heure plus tard, nous avions fini notre mission, voiture prête à partir.

Nous laissons les enfants vaquer aux activités du soir pour la nocturne : loto / repas puis cinéma en plein air. Les enfants ont pu laisser libre court a leur imagination et voir ce qu’il est possible de faire en collaboration. Les animateurs ont apprécié ce moment partagé entre professionnel de LEGO , enfants et adultes et souhaitent déjà renouveler l’expérience dès la rentrée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire