Son Histoire

L’association BRISY a été créée en 2014 dans le département des Yvelines au Perray-en-Yvelines. C’est une association loi 1901.

BRISY signifie BRIques Sud Yvelines.

A son origine, l’association rassemblait des passionnés de LEGO® du Sud Yvelines. Actuellement, BRISY a des adhérents dans les Yvelines et les départements limitrophes. La petite brique passionne petits et grands..

Depuis février 2015, notre association est officiellement reconnue par LEGO® Danemark au travers son programme RLUG (Recognized LEGO User Group – Groupe d’utilisateur de LEGO® reconnu par le groupe LEGO®). Ce programme permet à l’association d’avoir des échanges et des liens plus étroits avec le groupe LEGO®.

Notre association était connue sous ce Logo :

En 2023, l’identité visuelle de BRISY est actualisée.

En tant que tel notre nom semble dire briser/casser, donc en équipe, nous avons choisi de remettre BRIques Sud Yvelines comme sous titre pour redonner tout son sens à notre acronyme (ce qui explique aussi les lettres en majuscules). De plus mettre le « i » en brique LEGO remet au centre notre passion. La couleur jaune est une couleur chaleureuse, joyeuse et stimulante. Cette couleur est synonyme de dynamisme, de tonicité, de vie et de mouvement. Tout comme les rayons du soleil, le jaune apporte chaleur et lumière. La couleur jaune est associée à la joie, à la gaieté et à la fête. Nous pensons que cette couleur est celle qui symbolise le plus l’état d’esprit de notre association ou dans tous les cas c’est ce que nous souhaitons pour elle.

.