Atelier LEGO® du 19 mars 2022

Pour ce 1e atelier de l’année, et le 1e en présentiel depuis novembre, 38 adhérents se sont retrouvés dans la salle du Perray. Pour cet atelier, l’un de nos adhérents nous a proposé un challenge de la BMW (Brisy Master Worldschampion).

Comme le montre la diapos ci-dessus, le principe de ce challenge était de construire en binôme une tour, la plus légère possible, en brique 2×4. Il y avait également des tailles à respecter, dont la hauteur total de 1.20 m. Pour construire cette tour, les 17 binômes constitués avait 45 min.

1e étape, construire une tour dans les dimensions demandées :

Après les 45 min dédiées aux montages, toutes les réalisations ont été contrôlées et pesées. Puis chacun des membres disposait de 3 briques à répartir selon ses 3 coups de cœur.

Enfin, pour tester la solidité et la disposition de la tour à être déplacer, l’un des membres du binôme devait réaliser un parcours chronométré sans perdre de briques. A chacun sa technique !

Bravo à Jeanne/Alexis pour la victoire sur cette première manche !

Et voici le classement en détails du challenge :

Merci à tous les participants !

La fin de l’atelier a été consacré à la remise des prix du concours d’hiver et au traditionnel gouté

L’atelier a été suivi par l’AG de l’association. Pendant les débat, les membres les plus jeunes ont pu se consacrer à la réalisation d’animaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire