Tri bulk ou soirée « tri de vrac » du 13 octobre 2017

Avec plusieurs adhérents, nous nous sommes retrouvés vendredi 13 octobre dans les locaux des bâtisseurs en herbes pour le grand tri annuel de vrac.

Le temps de s’installer, nous avons commencé à trier les premières pièces vers 17h15. 

Pour ce tri, c’est plus de 85 références différentes et près de 170 000 pièces que nous devons répartir ! 

Pour faciliter la répartition, nous avons disposé un sac par personne sur une grande table. Chaque sac étant identifié par un numéro et le nom de la personne.Pour trier, nous avons utilisé la méthode suivante :nous prenons une référence (exemple : brique 2×2 rouge)nous identifions les personnes qui désirent cette référence ainsi que la quantité par personneun groupe de personnes prends les sacs de briques 2×2 rouge et répartit les quantités selon les demandes.ces quantités sont ensuite mises dans différentes boites pour contrôler la répartitionune fois le stock de 2×2 rouge épuisé, si toutes les demandes sont satisfaites, les boites sont vidées dans les grands sacset on passe à une autre référence ! 

Cette méthode nous a permis de commencer avec un petit groupe de trieurs et d’expliquer aux nouveaux participants notre démarche pour qu’ils soient rapidement opérationnelsVers 20h, petite pause pizza ! Nous étions tellement motivés, que les pizzas furent englouties en moins de 20 min !Peu après 22h, les briques étaient toutes triées ! Nous avons donc distribué les commandes aux participants présents et rangé le reste dans des cartons. 

A 23h, fin de cette soirée de tri, chacun est rentré avec ses quelques briques à son domicile !Je remercie la vingtaine de personnes qui s’est déplacée pour cette soirée de tri ainsi que les bâtisseurs en herbe pour les locaux et les pizzas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *