Ciné en briques ouvre ses portes

Brisy a réalisé le contenu de cette exposition 100% Lego. Vous pouvez retrouver les détails de cette aventure sur notre site.

Les célèbres briques s’invitent à Versailles pour les fêtes de fin d’année. Pendant toutes les vacances scolaires et jusqu’au 25 janvier, l’Espace Richaud accueille une exposition LEGO sur le thème du cinéma. Un voyage ludique et créatif, au travers des plus célèbres réalisations du 7e art.

C’est dans la petite ville de Billund au Danemark qu’Ole Kirk Christiansen, alors charpentier, se lance dans la création de jouets en 1932. Il appelle sa marque LEGO, contraction de « jouer bien » en danois. Il n’avait pas idée qu’il posait ici, avec l’aide de son fils, les bases d’un succès populaire et commercial sans précédent. Car en effet, portés par l’envie de créer des jouets constructibles appelant l’imagination et la créativité des enfants, ils lançaient vingt ans plus tard les premiers kits de construction en briques notamment grâce à l’achat après-guerre d’une machine de moulage par injection de plastique. La brique est brevetée en 1958 et l’aventure de LEGO s’exporte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *